Aux côtés d’Ivanhoé Cambridge, Assembly va redonner vie à un ensemble de bâtiments situé Boulevard Voltaire dans le 11ème arrondissement de Paris. Au plus fort de la crise du Covid 19, l’acquisition a pu être finalisée « off-market » grâce à la mobilisation des équipes et de leurs conseils, DLA Piper et C&C NOTAIRES, avec l’intermédiaire de BNP Paribas Real Estate.
A l’origine une filature industrielle construite au 19ème siècle, le site s’organise autour d’une ruelle intérieure donnant accès aux anciens espaces productifs d’un côté, et à l’ancienne maison de maître de l’autre. La remise en valeur du site a vocation à amplifier cette mixité d’usage, créant des espaces de travail, des lofts et commerces en résonance avec ce quartier en pleine effervescence à deux pas du Marais.
Ce nouveau souffle est amorcé dès à présent et jusqu’au démarrage des travaux par l’installation temporaire d’artisans, commerçants et artistes renouant avec l’histoire productive du site perdue au fil des ans, en collaboration avec notre partenaire Plateau Urbain.
Plus de détails sur le projet très prochainement !