Nos équipes sont ainsi reconnues une nouvelle fois pour leur engagement au travers de leur investissement axé sur la régénération de Grand Opéra, engagement initié dès l’acquisition avec la mise à disposition durant la phase préliminaire de cet ancien hôtel pour la création d’un centre d’hébergement d’urgence pour des femmes et des enfants vulnérables.
En effet, dans le cadre du redéveloppement de cet immeuble haussmannien, face à l’Opéra de Paris, Assembly a mis à disposition cet établissement de 90 chambres afin de créer l’Hôtel L, maison d’accueil ouverte exclusivement aux femmes. En partenariat avec les autorités locales (Etat, Région et Mairie de Paris) et le CASP, acteur reconnu de l’économie sociale et solidaire, 139 femmes, en phase de reconstruction personnelle et sociale, ainsi que leurs enfants, ont bénéficié d’un logement sécurisé pendant 13 mois. Cette opération d’urbanisme transitoire démontre qu’il est possible d’œuvrer pour le bien de la communauté en optimisant le cycle de création de valeur immobilière.
MARK, avec le support local d’Assembly, son partenaire en matière de développement immobilier, et de son partenaire opérationnel Stepling, est un acteur pionnier dans le paysage ESG. L’année dernière, les équipes ont obtenu pour leur nouveau fonds Parisien MPUR (Mark Paris Urban Regneration) le label ISR attribué exclusivement aux fonds qui démontrent des résultats concrets et mesurables issus d’investissements socialement responsables.
Le fonds MPUR s’engage dans une démarche environnementale ambitieuse qui vise à conjuguer la résilience, les bénéfices environnementaux et sociaux. Les investissements sont réalisés sur des immeubles mixtes principalement dans Paris intra-muros ayant vocation à être restructurés. Dans ce cadre, le fonds MPUR se définit comme un opérateur de transformation urbaine socialement responsable, réinventant l’obsolète en immeubles pérennes sobres en énergie et carbone..
Pour en savoir plus, cliquez ici.
© L’autre Image